GPA Plus de 50 ans d’expérience, de savoir-faire et d’émotions…

C’est en 1964 que la marque est créée. A l’origine implantée dans le milieu automobile, les plus grands pilotes ont porté un casque GPA : Jackie Stewart, Nelson Piquet, Alain Prost, Jacques Laffite, Gilles Villeneuve et tant d’autres…

Ensuite on connait l’histoire : le premier véritable casque d’équitation homologué en 1998, (une innovation technique sans précédent et un progrès énorme en termes de sécurité et confort), une forte implication dans le sport de haut niveau (sponsoring cavaliers, partenariat avec les plus prestigieux concours au monde et les fédérations, soutiens des jeunes talents, etc…), des performances sportives et des médailles historiques (100% des podiums aux J.O. en 2008, 3 médailles d’or olympiques consécutives: 2004, 2008, 2012, des titres de champions du monde, d’Europe, etc…).

La marque se diversifie à toutes les disciplines équestres (courses hippiques, endurance, complet, dressage, polo), la création de modèles toujours différents, techniques et innovants (le Jock’Up One, premier casque pour Jockeys, le Speed’Air : léger et ventilé, le First Lady : le premier casque 100% féminin), et tout prochainement, un casque de vélo de ville, au design totalement différent de tout ce qui peut exister aujourd’hui sur ce marché. Symbole même de la rançon du succès, les modèles GPA ont souvent été copiés..

NOS COLLECTIONS